Cet article a plus de 8 ans
Un cinquième des adultes ne se souviennent pas comment effectuer des divisions ou des taux.
Cet article a plus de 8 ans
L’étude YouGov révèle une malheureuse étude des mathématiques rudimentaires, de l’anglais et des sciences chez les adultes

Sally Weale journaliste scolaire
Lun. 7 Blemish 2016 19h54 GMT
Partager
500
Un adulte sur cinq (soit 20 %) ne se souvient pas comment obtenir des divisions ou des taux et, étonnamment, moins se souvient comment calculer la moyenne, le milieu ou le mode, comme l’indique une étude. Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez calculer un pourcentage

Il révèle un manque de révision irritant chez de nombreuses personnes qui n’ont pas réussi à se souvenir des principes des mathématiques, alors qu’un grand nombre des principes essentiels de l’anglais et des sciences leur ont été enseignés à l’école.

En mathématiques, 35 % des 2 000 adultes ayant participé à l’étude YouGov ont déclaré qu’ils ne sauraient plus jamais calculer le mode, 31 % le milieu, 28 % la moyenne et 27 % la région d’un cercle.

Les répondants ont été testés par de longues divisions et duplications, avec un quart incapable de se rappeler comment faire la précédente et 23% la dernière option. Entre-temps, 26 % n’avaient pas réussi à se rappeler comment résoudre la racine carrée.

En anglais, beaucoup ont montré une maîtrise également fragile de l’accentuation, avec près d’un sur quatre avouant ne pas savoir quand utiliser un point-virgule (23 %) ; 18 % les principes régissant l’utilisation d’une ponctuation ; et 17 % quand utiliser une virgule.

Plus d’un tiers (34 %) n’ont aucune idée de ce qu’est une expression déroutante ; près d’un quart (24%) ne se souviennent pas du plaisir des comparaisons et un cinquième ne parvient pas à donner un sens aux similitudes.

Les rouages de la science sont devenus flous : 24 % sont incapables de se souvenir de chacun des noms des planètes du groupe planétaire ; 19 % ont déclaré qu’ils ne pouvaient ni se souvenir ni comprendre l’impact sur la crèche ; tandis que 21 % ne se souviennent pas de la photosynthèse.

Cependant, les points les moins mémorables de la classe de sciences étaient la mitose, dont 41 % des adultes ne pouvaient pas se souvenir ou comprendre ; les rassemblements à la table d’appoint, oubliés par 39% ; et le détail du cycle de l’eau, oublié par 24%.

Le Dr Scratch Smith, pionnier de l’Oxford Open Learning Trust, qui travaille dans l’enseignement à distance et a organisé l’examen, a déclaré : « Ne pas être capable de se souvenir de la moyenne, du milieu et du mode, ou de la bonne utilisation d’un côlon, peut ne pas sembler être une erreur. les plaisanteries comptent, mais les exemples que nous apprenons à l’école restent très significatifs plus tard dans la vie.

“Qu’il s’agisse de régler l’addition dans un café, de rédiger votre lettre de motivation ou d’aider à faire vos devoirs, les compétences fondamentales en mathématiques, en anglais et en sciences sont inestimables.” La plupart des patrons limiteront tout candidat qui semble impuissant dans des compétences clés comme la composition et les chiffres. -croquant, quel que soit le travail. Chaque étude a montré qu’il existe un lien immédiat entre nos capacités essentielles, notre réussite professionnelle et notre épanouissement. »